Projet environnement

Tous concernés !

25/12/2016 MDE1070ALPHA 0 message


Depuis le mois de septembre 2016, deux groupes d’alphabétisation se réunissent chaque vendredi matin pour apprendre le français dans le cadre d’un projet "environnement".

L’objectif est de sensibiliser les apprenantes aux enjeux économiques, politiques et sociaux au centre des questions environnementales.

Il s’agit également de partir de leurs pratiques actuelles en faveur de l’environnement (peu d’utilisation d’aliments transformés par exemple) et de les soutenir dans la mise en place de nouveaux gestes au quotidien (manger bio, trier ses déchets, créer ses propres produits, cultiver ses légumes...).

Sur base d’un photo-langage de Peter Menzel où l’on découvre différents types d’aliments consommés par des familles du monde ; les apprenantes ont été sensibilisées aux relations économiques Nord/Sud, à la problématique des déchets plastiques, aux effets des aliments transformés sur la santé et la durée de vie et aux impacts des choix de consommation sur l’environnement.

Ce projet s’articule autour de différentes sorties et activités intra et extramuros : visite du marché biologique des tanneurs, visite et implication dans le projet de potager urbain du square Albert 1er, invitation d’intervenants extérieurs en promotion de la santé...
En 2017, nous avons prévu une visite au centre de tri du Bempt (Bruxelles propreté) et un atelier sur la cuisine locale et/ou la création de produits écologiques dont la date reste à préciser.

Ce projet prendra fin au mois de juin 2017.

Portfolio

  • Visite au potager du square Albert 1er
  • Visite au potager du square Albert 1er - Parcelles d'habitants du (...)

Contactez-nous


Inscrivez-vous à notre newsletter pour restez informé.

Nos partenaires

Ils nous soutiennent